Pour promouvoir efficacement vos produits normands sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’adopter une stratégie bien pensée qui met en valeur l’authenticité et la qualité caractéristiques des produits.
Tout d’abord, il est crucial de raconter une histoire engageante autour de la marque, mettant en lumière ses racines normandes, son héritage culturel et artisanal.
Les consommateurs sont attirés par des récits captivants et par une connexion émotionnelle avec les marques.
Utiliser du contenu visuel attrayant, tel que des photos et des vidéos mettant en scène le processus de fabrication locale, les paysages pittoresques ou les agriculteurs passionnés, renforce cette connexion.
Voici les marques normandes à suivre pour leur stratégie Instagram :
La Falaise qui rougit propose des conserves et condiments fabriquées en Normandie.
Leur stratégie de communication sur Instagram renvoie une image de produits haut de gamme grâce à la grande qualité photos et vidéos en ligne.
C’est une stratégie qui fonctionne parfaitement pour vendre car elle rassemble tout : la présentation des produits, le côté humain avec des photos avec les agriculteurs et la géolocalisation grâce aux photos prises dans les lieux emblématiques de la Normandie.
Petit plus à améliorer : La réalisation de stories quotidiennes où l’équipe nous emmène avec eux lors de leur journée, nous montre les matières premières sélectionnés… L’instantanée vous aidera à vendre davantage sur vos réseaux sociaux.
Les Savons de Joya proposent des savons fabriqués et coupés à la main en Normandie.
Leur stratégie de communication leur a apporté 53 000 abonnés en mettant en place :
Des astuces à mettre en place pour vendre vos produits normands tout en touchant une cible nationale.
Cette stratégie est efficace si vous avez une site e-commerce.
La ferme de Billy est un lieu de production de cidres, jus de pomme et calvados.
Leur stratégie sur Instagram est une stratégie gagnante car ils jouent sur la transparence.
Si vous souhaitez vendre vos produits normands et créer une communauté engagée, alors montrer les étapes de fabrication, les machines en action, l’équipe en train de travailler…
Ce côté très transparent rassure sur la qualité des produits.
Variez entre photos, vidéos et stories : sur cette stratégie, la qualité vidéo/photo est moins importante car vous jouez sur l’instantanée.
Selon vos objectifs pour vendre vos produits locaux, vous pouvez jouer sur :
Et vous, quelle stratégie vous mettez en place ?