Respire est une marque très tendance depuis quelques années ! Cette marque propose des produits cosmétiques naturelles et respectueux de l’environnement.
Justine Hutteau et Thomas Méheut, les fondateurs ont très bien compris l’importance d’une stratégie de communication bien bâtie !
Leur compte Instagram compte plus de 200 000 abonnés et pour atteindre ce résultat, rien n’a été choisi au hasard !
Analysons leur stratégie de plus près !
La marque utilise le personal branding depuis ses débuts et c’est ce qui lui vaut son succès !
Le personal branding est une technique pour créer une image de marque. L’image de marque de Respire est construite autour de Justine Hutteau.
Sa technique ? Elle a d’abord bâtie sa propre communauté sur Instagram : elle partageait sa vie au quotidien, sa pratique sportive… Une fois connue, elle a vu le nombre d’abonnés de la marque Respire décollait ! Et oui, sa communauté a naturellement suivi sa marque !
Comment appliquer le personal branding à votre entreprise ?
La stratégie de la marque Respire est un très bon modèle d’inspiration et on vous donner les meilleures techniques à absolument appliquer à votre entreprise :
Et oui, vous connaissez vos 4 saisons par coeur et il est intéressant de l'appliquer à votre marque ! En effet, vous ne vendez pas les mêmes produits l'été que l'hiver et surtout vos clients n'ont pas les mêmes envies ni les mêmes besoins en fonction des saisons ! Faites-le ressentir dans votre communication : postez des photos colorées avec du peps l'été et des photos dans une ambiance plus cocooning l'hiver ! La marque Respire l'applique parfaitement : l'été on retrouve des photos à la plage pour promouvoir les crèmes solaire et l'hiver on retrouve des photos au pied du sapin pour promouvoir les produits !
Respire l'a bien compris : pour se démarquer de vos concurrents et augmenter vos interactions (nombre de j'aime, partage de vos publications...), rien de mieux que de vous montrer ! Il est toujours plus plaisant pour votre communauté de vous connaitre, cela permet de créer un lien ! Et vous allez vite vous rendre compte que votre communauté est beaucoup plus active quand il y a de l'humain sur le contenu !
Faites vivre une expérience à votre communauté ! À travers une vidéo vous pouvez plus facilement rassurer votre communauté sur votre produits ou votre service. Un tutoriel, une mise en action... Vous avez l'opportunité de créer une vidéo courte ( entre 30 et 60 secondes) pour prouver l'utilité de votre produit ! Le petit plus ? Apparaissez sur la vidéo : c'est toujours agréable de voir l'équipe de l'entreprise et ça donne l'impression de vous connaitre !